Et le cycle des collaborations continue. Ce samedi, Bape et Champion sortiront leur nouvelle collection commune. Au menu: une veste, des tee-shirts, des hoodies, des crewnecks et des jogging.
Aucune pièce marquante ou iconique, mais une collaboration qui reprend les classiques du japonais et de l’américain, où les logos ont une place centrale, avec des designs très classiques.

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Au vu de cette collection réussie mais loin d’être indispensable, beaucoup se posent la question de la pertinence de certaines collaborations. En deux semaines, Champion aura donc collaboré avec Supreme et Bape, tandis que ces derniers ont de leur côté sorti une capsule avec Coca-Cola… Est-ce que trop de collab tue la collab ?

Parka issue de la collaboration entre Supreme et Champion la semaine passée

Parka issue de la collaboration entre Supreme et Champion sortie la semaine dernière

Se confrontent aujourd’hui dans le monde du streetwear deux visions des choses, qui ont chacune leur réponse à cette question. D’un côté, qui ne se réjouirait pas de voir ses marques préférées proposer de plus en plus de collections communes, qui seraient donc plus accessibles, plus “populaires”, plus “grand public”? D’un autre côté, les puristes y voient une paupérisation négative et un nivellement vers le bas des marques qu’ils chérissent depuis des années.

Ce sont les éternels débats qui opposent puristes et amateurs et la qualité contre la quantité que l’on retrouve ici : devrait-on sacrifier le nombre de collections au profit de la créativité, ou inversement?

Ce dont on est certain, c’est que le nombre de collaborations entre géants du streetwear continue d’augmenter, et qu’au vu de ce que ça leur rapporte, le rythme ne risque pas de ralentir. La collection entre Champion et Bape sera disponible dès samedi dans les magasins BAPE.

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