Mipacha ou “Mon Monde” en langue Quechua, est une marque de chaussures prônant le commerce local. Si vous achetez une de leurs baskets, soyez sûrs que celle-ci a été tissée et fabriquée à la main par des artisans locaux de Cuzco, ville se situant au coeur du Pérou.

Les motifs choisis rappellent la tradition péruvienne avec des couleurs vives et variées, tant sur les chaussures que sur les accessoires qu’ils proposent. Mipacha propose également des paires sans motifs pour celles et ceux qui aiment la simplicité et souhaitent participer au développement de l’artisanat local du Pérou.

lookbook-ss16-4

Mipacha s’efforce de lancer un commerce équitable dans la région de Cuzco, où de nombreuses personnes ont un talent certain pour le tissage mais sont sans emploi. Selon la marque, les bracelets et sacs en vente sur leur site sont fabriqués par des femmes sans professions afin de leur offrir des formations pour devenir des artisans professionnelles qualifiées.

Mipacha assure un environnement de travail sain et respectueux pour ses salariés. Les chaussures et accessoires créés à partir de tissus péruviens par des personnes passionnées rappellent au monde que les pays en voie de développement possèdent de nombreux savoirs-faire.  cerise sur le gâteau ? Les pays occidentaux et leurs acheteurs compulsifs de sneakers risquent d’adorer. Et des célébrités telles que Naomi Campbell, Solange Knowles (soeur de Beyoncé), Ali B et bien d’autres, possèdent déjà leur paire et n’ont pas attendu que les fans de baskets tombent sous le charme de la marque péruvienne.

lookbook-ss16-1lookbook-ss16-8

Pour visiter le shop Mipacha, ça se passe ici.

Par Elsa David

Pin It on Pinterest