Le 30 septembre dernier est sorti “This Morning”. Deux ans après l’excellent “Goodness” Clinton Fearon nous montre une nouvelle fois que c’est bien lui le père du reggae roots jamaïcain. On a mis “This Morning” sur écoute pour vous.maxresdefault

Autant le dire tout de suite, “This Morning” est à la hauteur du précédent album. C’est sous le label français Chapter Two que ce 13 titres voit le jour. Un projet de la couleur de son quotidien, marqué par la création mais également par les violences policières comme en témoigne le morceau “No justice”. Lui qui vit depuis 1987 à Seattle, la mentalité Black Lives Matter se fait sentir afin de dénoncer ces bavures qui ne cessent de gangrener les États-Unis.

Le gladiateur traite de liberté d’expression avec “Speak your mind” et d’espoir avec “Don’t be afraid”. On comprend ce qui fait de Clinton Fearon un artiste à part avec l’écoute de “Waiting”. À 65 ans, le Vétéran n’en a pas fini de nous impressionner. Une chose est sûr, le roots a de beaux jours devant lui.

Clinton Fearon sera en tournée du 28 octobre au 19 novembre en France alors sois attentif.

Pin It on Pinterest