Diffusée pour la première fois sur Netflix le 18 décembre 2015, “F is for Family” est une sitcom d’animation américaine surfant à la perfection sur le politiquement incorrect. Vous êtes passés à côté et vous avez eu tort.


Crée sur la base des sketchs du comédien américain Bill Burr, la série produite par Netflix se déroule en 6 épisodes d’une trentaines de minutes chacun, et elle n’épargne rien ni personne.

Frank Murphy, le patriarche de la série, semble né pour être en colère.

L’histoire met en avant la famille Murphy, foyer à première vue banal, qui s’avère être le théâtre d’histoires rocambolesques. La trame se déroule dans les années ’70, l’époque “où vous pouviez frapper votre enfant, fumer à l’intérieur ou apporter une arme à feu à l’aéroport”, le bon vieux temps quoi.

Alternant subtilement entre vulgarité, humour et moment fort en émotion, la série reste toute fois réservé à un public ayant apprécié les cadors du même registre, notamment American Dad, vu la ressemblance des thèmes abordés. En avril dernier, Bill Bur a annoncé pour notre plus grand bonheur une saison 2 composée cette fois de 10 épisodes.

Pas révolutionnaire pour un sou, “F is for Family” est malgré tout l’une des belles surprise des derniers mois, en réussissant à réunir tous les aspects d’une série animé drôle et attachante. On espère qu’après la lecture de cet article, vous ne passerez plus à côté.

Pin It on Pinterest