Dimanche 25 septembre, Nike SB organisait la 8ème édition du Nozebone Benchmark Contest sur le parvis de la fac Diderot du 13ème arrondissement de Paris dans le cadre du Paris Surf & Skate Film Festival 2016. Avec la mise en place de modules spécialement créés pour l’occasion, la balargue était garantie.

Malgré un début mitigé à cause de la météo et un risque d’annulation, le contest à pu se dérouler dans la joie et la bonne humeur, dans le plus saint des esprits skateboard (et avec le soleil, en plus). Grâce à la présence de gros riders comme Joseph Garbaccio ou Hugo Corbin ainsi que de toute la crème du skateboard parisien, le niveau est monté très haut et les tricks furent au rendez vous.

img_1603

C’est pas assez haut pour toi ?

La nouvelle aire de street a largement été remodelée par rapport à l’année dernière où c’est l’italien Jacuppo Carozzi qui s’était imposé. Les gaps ont été le principal moteur dans ce contest : de nombreux sauts de bidon à déclarer et un immense hardflip de Joseph Garbaccio en prime. C’est d’ailleurs lui qui a gagné le coeur des juges, empochant ainsi le pactole de 1500€ promit au vainqueur.

Par la suite, un after-contest a été organisé au Kiosque à Avenue de France avec remise des prix et trinquage de binouzes au programme, avant une projection du court-métrage gonzo de Mario Desquenne en competition pour le PSSF au cinéma Mk2.

L’évènement ayant été plus que réussi, on ne peut que louer le fait que le skateboard s’inscrive de plus en plus dans la culture populaire parisienne ces dernières années avec notamment l’ouverture du shop Supreme de Paris et la mise en place d’événements par le Paris Skate Culture.

Espérons que ça ne soit que le début.

 

Pin It on Pinterest