Après avoir fait son apparition aux côtés de Puma en novembre 2015 pour des baskets style creepers dont les stocks ont très vite été écoulés, Rihanna continue sa lancée dans le monde de la mode. La nouvelle marque Fenty x Puma a sorti sa deuxième collection lors de la Fashion Week à Paris qui se déroule du 27 septembre au 5 octobre.

img_5948

La diva avait dévoilé quelques pièces de sa première collection avec Puma en février dernier lors de la NYFW, avec un style sport et sombre avec beaucoup de gris,de noir et de blanc. Ses tenues restent en accord avec l’esprit sportif de Puma, on y retrouve des sweats qui dévoilent le ventre avec de très longues manches, des hauts à lacets, des baskets à talons aiguilles ou encore des boots à plateforme ainsi que beaucoup de pièces découpées et de superpositions de tissus de différentes  longueurs.

Elle témoignait sur ParisModes TV lors de son premier défilé :

Puma existe depuis tant d’années, c’est une marque de sport importante et je pense qu’on est compatibles. (…) Je voulais conserver tout le côté sportif, mais on s’est permis de faire des choses qui sortent de cet univers tout de même.

Après cette collection, Rihanna révèle quelque chose de plus gai pour le printemps/été 2017.

Ce que l’on garde en tête après la vision des différentes tenues de cette collection est une « Marie-Antoinette » sportive (terme utilisé par Vogue pour les tenues féminines) suite aux corsets, ombrelles, jupons et nuisettes que la marque accompagne de baskets à hautes plateformes ou bien de baskets à bout pointu sur talons-aiguilles.

Les couleurs choisies comme le beige, le rose pâle, le blanc, le kaki, la lavande, le rose, apportent de la fraîcheur, aussi bien pour les tenues femme que homme. Des vêtements satin de style casual, des tissus légers, qui font de la tenue sportswear un des éléments phare de garde robe.

fenty-x-puma-6 fenty-x-puma-2 fenty-x-puma-7 fenty-x-puma-8 fenty-x-puma-3 fenty-x-puma-9 fenty-x-puma-4 fenty-x-puma-5 fenty-x-puma-10

Alors, qu’en pensez-vous ?

Par Elsa David


Pin It on Pinterest