Voilà comment s’inscrire un peu plus au panthéon du rap américain. Apollo Brown grave de ses productions son statut de pilier avec “The Easy Truth”. On avait entendu le producteur de Détroit sur l’album “Barrel Brothers” de Skyzoo. Désormais c’est fait, le rappeur new-yorkais et Cheehf nous offre 15 titres d’une précision remarquable.

L’album traite de différents sujets allant d’un quotidien qui se dégrade à la volonté d’obtenir encore plus tout en passant par la violence policière. Skyzoo nous emmène avec le style qui lui est propre dans les rues de New-York.

Pour les prods, Apollo appuie sur ce qu’il sait faire. Des samples de soul à en perdre sa nuque qui, malgré une certaine redondance, n’en sont pas moins percutante et pertinente. Les quelques variations apportées sont des plus délicieuse à ceux qui prendront le temps de tendre l’oreille.

“The Easy Truth” prend même la peine de se faire accompagner par quelques featuring tels que Patty Crash, Joell Ortiz,Westside Gunn & Conway , ou encore Stalley. Rien n’est laissé au hasard par l’homme dont le mentor n’est autre que Dj Premier. Chaque apparition ne rend cet album qu’un peu plus homogène.

 

Pin It on Pinterest