Le championnat du monde de cache-cache existe bel et bien. L’édition 2016 était organisée à Consonno, une ville-fantôme en Italie et a été remportée par…des français !

L’événement comptait 320 participants répartis en 64 équipes de 5 personnes. Les jeunes français Gauthier, Steve, Brice, Quentin et Valentin ont réussi l’exploit !

14124500_1125175947548995_4351216280075534693_o

TVW : Bon les gars tout d’abord , félicitation. Dans la continuité des J.O on enchaîne avec les médailles et les titres. François Hollande a prévu de vous recevoir à l’Elysée ?

Steve : C’est malheureusement pas encore prévu!

Gauthier : Merci ! (rire) Bah clairement il a encore un peu de temps pour se décider car on monte vendredi sur Paris alors c’est le moment !

TVW En espérant qu’il nous lise..Mais plus sérieusement, comment en êtes vous venu à participer au championnat du monde de cache-cache ?

Gauthier : J’ai vraiment trouvé ça par hasard sur Facebook, l’idée nous a vraiment fait rire, puis au bout de quelques réflexions, on s’est dit “mais putain pourquoi pas” ! On a vu l’événement comme une occasion de sortir entre potes pour un week-end plus que pour prétendre au titre ! On s’est organisé la semaine même avant le début de la compétition !

Steve : De mon point de vue, c’est Gauthier qui a réussi à tout organiser principalement. J’ai juste été invité, et en voyant le titre de cet évènement j’ai tout de suite accepté ! On avait plus pris ça pour une occasion de sortir de la France et de se faire des vacances en Italie, mais au final on s’est carrément pris au jeu et on a appris les règles sur le tas !

TVW D’ailleurs en parlant de règles, de mon point de vue on est entre le cache-cache traditionnel et la bonne vieille gamelle de notre enfance. Vous pouvez nous éclairer sur ce qu’est vraiment une compétition de cache cache ?

Gauthier : Ouais c’est un peu ça, on dit “cache cache” mais au final ça n’y ressemble pas vraiment… Au début on a 60 secondes pour se cacher puis ensuite l’attrapeur se lève. Le but n’est pas de rester le plus longtemps cacher (puisque chaque partie dure 5 minutes max) mais de toucher le plus rapidement une sorte de coussin géant en mousse avant que l’attrapeur n’y arrive en prononçant la couleur de notre maillot pour nous éliminer !

Valentin : Le tout c’est de bien se cacher, de sortir au bon moment et de bien savoir sprinter.

Gauthier : C’est vraiment physique, contrairement à ce que la plupart des gens pensent.

TVW : Du coup, je suppose qu’il faut avoir une bonne condition physique, On se prépare comment pour ce genre d’événement ? Faut effectuer un stage de préparation en centre de loisir ?

Gauthier :  On a tenté un stage commando de deux semaines intensives en école primaire mais les élèves nous défonçaient tellement qu’on a abandonné au bout de quelques jours. Non sérieusement, c’est sûr qu’il faut être un minimum sportif.

TVW : Le plus dur dans tout ça c’est quoi ?

Gauthier : Franchement, il y a plusieurs facteurs à prendre en considération. Le physique joue mais aussi beaucoup le mental: il faut du sang-froid, de la concentration, mais surtout de la patience en fait: sortir au bon moment, très vite. Pendant la compétition, c’était trop fréquent de voir des joueurs se précipiter et se faire éliminer dès la première minute de jeu.

14238247_620319894815337_5981143279441675650_n_inside_full_content_pm_v8

TVWAu niveau des cachettes ? Il faut savoir se faire mal pour bien se cacher ?

Gauthier : Pas toujours mais en effet, on a parfois eu des séquelles.

Quentin : Franchement les meilleures cachettes sont dans des orties donc il faut avoir envie de gagner !

TVWPas si simple que ça en effet. Vous avez déjà prévu de défendre votre titre pour la prochaine édition ?

Gauthier : On y pense fortement, après faut voir si tout le monde sera dispo.

Quentin : Le défendre est une idée mais on peut aussi choisir de devenir attrapeur.

TVWL’attrapeur n’est pas directement dans la compétition ?

Gauthier : Non, il est vraiment neutre, il appartient à aucune équipe de la compétition.

TVW : Avec toutes ses techniques apprises pour trouver la meilleure cachette, est ce que c’est plus facile désormais pour se cacher dans l’armoire quand vous êtes avec vos maîtresses ?

Gauthier : Steve s’est super bien entraîné, il est resté 1h dans l’armoire à l’hôtel…

Steve : C’était absolument pas cool ! Il faisait chaud…

TVWVous vous êtes entraîner très dur pour arriver là où vous en êtes, cette victoire n’en est en rien surprenante. Encore félicitation les gars, en espérant vous retrouver lors de la 8eme éditions et réitérer l’exploit ! D’ici là qu’est ce qu’on peut vous souhaiter ?

Gauthier : Ha ça oui qu’on s’est entraînés dur ! Encore merci, on y sera sûrement ! Tu peux nous souhaiter… De développer l’activité en France, pourquoi pas !

 

 

Pin It on Pinterest

Plus dans Review, Sport
Mercato, l’heure du bilan : Manchester United

Fermer