« Trainer! » est un documentaire datant de 2013 réalisé par Aljoscha Pause, où l’on découvre les nombreuses faces cachées du métier d’entraineur grâce au suivi pendant un an de 3 coachs professionnels évoluant entre la 2ème et 3ème division allemande.

Trainer!Frank Schmidt, André Schubert et Stephan Schmidt, 3 entraineurs, 3 hommes qui au quotidien font face à toutes les difficultés de ce métier. L’organisation des entrainements, l’analyse de l’adversaire, la communication au sein du staff, la gestion humaine, les moments de doutes, de stress, de joies. Tout est sous nos yeux pendant 2h17, un témoignage brillant de 3 hommes passionnés se battant au quotidien pour mettre en place leurs idées et mener à bien leurs objectifs.

Les interventions d’entraineurs chevronnés tel que Jurgen Klopp, Hans Meyer ou encore Armin Veh apportent en crédibilité et offre une vision globale du métier.

Ce documentaire est une réussite car il offre au spectateur une dimension de proximité avec un métier dont beaucoup d’observateurs ne réalisent pas l’étendu de la difficulté. « Trainer! » est le reflet du football sur la vie de ses acteurs, avec toutes les émotions, les difficultés et les sacrifices qu’il en comporte.

Le documentaire est disponible sur Netflix.

Pin It on Pinterest

Plus dans Review, Sport
Pablo Escobar, cocaïne et ballon rond

Fermer