Justin Trudeau, le Premier ministre canadien, est devenu officiellement un super-héros Marvel. On avait déjà pu observer que le fils de l’ancien Premier ministre canadien Pierre Elliott Trudeau avait un sens aigu de la com’ et qu’il savait faire le buzz sur les internets, mais là il vient d’entrer dans une toute autre dimension. Et il a pas un petit rôle de super-héros minable, ah ça non, il est carrément sur la couverture.

Extrait de "Civil War 2 : Choosing Sides, vol.5", par R. Perez et C. Zdarsky © Marvel, 2016

Extrait de “Civil War 2 : Choosing Sides, vol.5”, par R. Perez et C. Zdarsky © Marvel, 2016

Même si cette situation particulière n’est pas de son fait, on va pouvoir se régaler en lisant le cinquième volume de Civil War II : Choosing Sides, avec Justin Trudeau déguisé en boxeur, arborant fièrement la feuille d’érable canadienne sur son tee-shirt (ils allaient quand même pas le mettre torse nu, non mais).

Pourquoi y apparaît-il ? Simplement parce que les auteurs de ce comic sont originaires de Toronto et sont sous le charme du nouveau Premier ministre :

« Ca me semblait cohérent de proposer un scénario autour du Canada au moment où Justin Trudeau fait sans arrêt les gros titres comme le premier ministre le plus cool de l’Histoire. » – Chip Zdarsky

Son super-pouvoir ? Il n’est pas précisé, mais pour honorer les clichés, on va espérer que c’est de faire couler du sirop d’érable de son doigt.

Justin Trudeau, 1er ministre actuel du Canada

Justin Trudeau, 1er ministre actuel du Canada

trudeau-comic-cover-20160628

Mais on le préfère comme ça

Pin It on Pinterest

Plus dans Lifestyle, Street
Si vous êtes à Séoul, arrêtez tout

Fermer