Cette  comédie franco-belge réalisée par les deux Grolandais Benoît Delépine et Gustave de Kervern est sortie le 2 mars 2016. Vous êtes passés à côté et vous avez eu tort.

3374-saint-amour_5549973

Tous les ans durant le salon de l’agriculture, Bruno, interprété magnifiquement par un grand Benoît Poelvoorde, part faire la route des vins sans quitter le salon. Sur un coup de tête, il part accompagné de son père, Jean, joué par un Gérard Depardieu des plus sensibles, faire le tour des vins en taxi. Le voyage a pour but de rapprocher les deux hommes. Vincent Lacoste (qui pour une fois fait enfin autre chose que jouer du Vincent Lacoste) interprète le rôle du taximan nommé Mike.394034

Sur ces bases, nous sommes emportés dans un torrent d’émotion, de sensibilité, de poésie. Et surtout de problème d’Homme. L’amour, cette grande question, le but ultime que tous veulent atteindre. Ces trois personnages, nous renvoie à trois vision de l’amour. L’amour d’un père qui se veut rassurant. L’amour d’un conducteur de taxi plein de charme à qui nul ne peut résisté. Et l’amour inexpérimentée, voire vierge de ce jeune trentenaire… Nous les apprivoiserons durant leur tour de France, pour notre plus grand plaisir.

Un peu de doute et de douceur sur nos certitudes.

 

 

Pin It on Pinterest

Plus dans Arts
Une philosophie pour le bonheur

Fermer