La La Land est une comédie musicale avec Emma Stone et Ryan Gosling dans les rôles principaux. Ce film réalisé par Damien Chazelle a tout simplement écrit l’histoire des Golden Globes, au prix d’une domination sans partage.

La La Land a remporté 7 Golden Globes cette nuit, ce qui correspond au record de récompenses pour un film dans l’histoire. Nommé dans 7 catégories, le film réalise donc un sans faute (Meilleur film musical ou comédie, Meilleur réalisateur, Meilleur acteur dans un film musical ou une comédie, Meilleure actrice dans un film musical ou une comédie, Meilleur scénario, Meilleure chanson originale, Meilleure musique de film) et réalise un nouveau record, précédemment détenu par Vol au-dessus d’un nid de coucou (1976) et Midnight (1979), qui en ont chacun gagnés six.

Les producteurs Fred Berger et Marc Platt ont accepté les prix, déclarant notamment au passage « Merci à Damien de nous rappeler la magie et le pouvoir du cinéma ». Désormais, la prochaine étape pour « La La Land » sera les Oscar le 26 février prochain, où le film devrait faire office de favoris dans de nombreuses catégories.

Il faudra cependant patienter jusqu’au 25 janvier pour voir le film débarquer dans les salles françaises.

à lire aussi

Pourquoi « Dunkerque » de Christopher Nolan est le film le plus attendu de l’année 

La mort de Carrie Fisher va t-elle bouleverser les prochains Star Wars ?

Focus sur Damien Chazelle, le petit génie du monde du cinéma